Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Bien se nourrir

doit rester un plaisir !

La date de consommation

Elle indique la période pendant laquelle le produit conserve ses propriété spécifiques. Sous la responsabilité du fabricant, elle est fixée par arrêté pour certains produits (lait, oeufs, certaines charcuteries…).

Il existe deux "types" de date de consommation :

  • La Date Limite de Consommation (DLC) : "à consommer jusqu’au…(jour, mois)". Elle apparaît sur les denrées périssables dont la consommation après la date indiquée représente un danger pour la santé. Après cette date, l’aliment ne peut plus être vendu. Pour les oeufs, par exemple, la DLC est fixée à 28 jours après la ponte.

  • La Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO) : "à consommer de préférence avant le…(jour, mois, année)", ou "à consommer de préférence avant fin…(mois, année ou année)". Cette date indique le délai au-delà duquel les qualités gustatives ou nutritionnelles de l’aliment risquent de s’altérer. Le produit est toujours consommable mais risque d’être moins bon.

Pour les produits dont la durabilité est supérieure à 18 mois, on indique uniquement l’année.

Pour les produits dont la durabilité est comprise entre 3 et 18 mois, on indique le mois et l’année. Pour les produits dont la durabilité est inférieure à 3 mois, on indique le jour et le mois uniquement.